Créer, rejoindre et pérenniser un groupe projet

Vous avez envie de proposer une idée, d’impulser un projet ou de rejoindre un groupe déjà existant ? Il vous suffit de venir à une réunion publique.

Si vous souhaitez rejoindre un projet déjà lancé vous pouvez prendre connaissance de ce qui s’est déjà dit et fait en allant dans l’onglet correspondant. Certains sont actifs et d’autres en standby ne demandent qu’à être réactivés.

Pour mettre en place un nouveau groupe autour d’un projet il suffit de le proposer en réunion publique et si plusieurs personnes sont intéressés le groupe se constitue et peut commencer à réfléchir à la réalisation de ce rêve pour les amener à se concrétiser.

Les groupes se réunissent ensuite lors des réunions publiques mais aussi hors réunions afin de pouvoir avancer plus efficacement.

 

Afin de facilité le suivi de ces groupes, de pérenniser les projets et de pouvoir inclure de nouvelles personnes nous proposons différents outils :

  • Un « mode d’emploi » pour la création des groupes, visionnable et téléchargeable ICI.
  • Une feuille de contact afin de référencer toutes les personnes intéressées par ce groupe ainsi que leur degré d’investissement. Cela permet de pouvoir communiquer efficacement et  de organiser. Vous pouvez la visionner et la télécharger ICI.